(Montréal) Avec la participation financière de sept personnalités d’affaires « très connues », Québec est en train de mettre sur pied un fonds d’investissement d’une centaine de millions de dollars pour soutenir les entreprises qui doivent transformer leur modèle d’affaires, a appris La Presse Canadienne.
Le gouvernement fournira la moitié du financement par le biais d’un prêt à Investissement Québec qui variera entre 50 millions et 75 millions, confirme le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, en entrevue. « Il y a des sociétés qui ont besoin de réaligner leur plan d’affaires considérant la nouveauté post-COVID en termes de mise en marché, explique-t-il. Plusieurs sociétés doivent se réinventer. »
Un groupe de sept entrepreneurs financeront également le projet, ajoute-t-il. Il n’a pas voulu les identifier avant la clôture du fonds prévue pour la fin de l’année ou le début 2022. Le banquier d’affaires Daniel Labrecque, de DNA Capital à Montréal, est le gestionnaire principal du fonds. Il ne compte pas parmi les sept personnalités, précise le ministre.
En savoir plus sur La Presse.